creation site internet logiciel creation site creation site web
Accueil
Accueil
Accueil
La plage
Localisation
Tarifs
contacts
Liens

traduction

Séjours et détours

        à vivre au Mozambique

Actualité

Plongée...

Un must : Le spot de Zavora

  


En savoir plus...

Donnez votre avis

NOUS VOUS PROPOSONS DU TOURISME AU MOZAMBIQUE



Le tourisme au Mozambique que nous vous proposons est basé sur des rencontres aux détours de promenades, seul ou accompagné d’un guide Chopé. Si vous avez rêvé, un jour, de marcher en Afrique, alors les « Dunes de Dovela » sont une destination parfaite pour vous.


Découverte de la faune et de la flore


Entre mer et lac intérieur, les “Dunes de Dovela” présentent un environnement diversifié, unique et parfaitement conservé. Sur une superficie de 80 hectares, cet environnement a été légèrement aménagé pour faciliter votre accès. Des plateformes sont installées à des endroits stratégiques. Elles permettent un accès aisé aux beautés naturelles du site. Ces structures légères et discrètes, en bois, sont reliées entre elles par un réseau de chemins pédestres balisés. De plus, le terrain est parcouru par des circuits ‘découvertes thématiques’ (botanique, oiseaux, animaux…).

Le lac intérieur est un biotope favorable aux oiseaux (Aigle Pêcheur Africain, Martin Pêcheurs, Cormorans...). C’est l’occasion unique de les approcher à pied ou en canoë (mis à disposition par le lodge). La forêt côtière est remplie de vie : des petits mammifères (antilopes, singes, galago du Sénégal, mangoustes) aux oiseaux, des papillons aux insectes, des arbres aux fleurs. Les couchers de soleil sont au rendez-vous du sommet d’une dune par delà la forêt. Enfin le soir, le climat de Dovela permet une observation unique du ciel et de ses étoiles.


Chaque jour, des randonnées sur ces thèmes sont organisées et encadrées par Thomas Bruneau, passionné de nature et guide qualifié en Afrique du Sud (FGASA Field and Trail Guide Level I).

Découverte du mode de vie Chopé


Notre zone comporte une plantation de cocotiers, d’anacardiers, d’acajous du Natal et d'autres essences exploitées par la population Chopé. Ces plantations permettent une découverte ludique ainsi qu’un échange humain. Cet échange se poursuit lors de promenades à travers les villages bordant la lagune de Dongane. L’accueil de la communauté Chopé, sa production agricole, son artisanat et sa tradition culinaire se révéleront alors à vous.


Mais la vie à Dovela c’est aussi la mer. La pêche, le ramassage de crustacés (langoustes, crabes, ...) et de coquillages (moules, huitres, ...) représentent une part importante de l’alimentation de la population locale. Vous pourrez vous joindre au gré des marées à cette activité familiale et conviviale.


La mer


La plage déserte et sa barrière rocheuse assurent une baignade intime et protégée. Vous pourrez ainsi approcher la vie aquatique du récif à l’aide d’un masque et d’un tuba (mis à disposition par le Lodge).


Cette partie de l’océan Indien héberge en permanence des dauphins et de Juin à Septembre reçoit la visite de baleines à bosse. Une plateforme, installée au sommet d’une dune, équipée de jumelles facilite l’observation de ces mammifères magnifiques.


Randonnées


                                                                                       

Un réseau de chemins balisés et une carte fournie par le Lodge facilitent vos randonnées.Partez seul, en couple, entre amis ou en famille, pour une heure, une demi-journée ou une journée (pique-nique, encas ou rafraichissements préparés sur demande par le Lodge, porte-bébé disponible)

A la demande, l’équipe de “Dunes de Dovela” peut organiser sur mesure des excursions de plusieurs jours à pied en utilisant la possibilité de bivouac dans les dunes et la forêt.


Plongée


Plus loin…Il est possible de réaliser depuis Zavora (16 km – 30mn) de la plongée sous-marine ou des sorties en bateau pour approcher les baleines à bosses et les dauphins. Vous aurez peut-être la chance de nager avec les raies mantas ou les requins-baleines (nous consulter pour les tarifs).


Divers


Une sortie dans la petite ville d’Inharrime est une occasion unique de se perdre dans son marché et d’expérimenter la vie dans la Province d’Inhambane.

La lagune de Polela et le marais de Panda sont des destinations prisées des amateurs d’oiseaux.aleureuse. Le feu de camp est un lieu où il fait bon se retrouver le soir pour un cocktail la tête dans les étoiles.